OuterSpace
Veuillez, s'il vous plaît, vous enregistrer ou vous connecter.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

OuterSpace
Veuillez, s'il vous plaît, vous enregistrer ou vous connecter.
OuterSpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Déclaration de votre ancien MdG.

2 participants

Aller en bas

Déclaration de votre ancien MdG. Empty Déclaration de votre ancien MdG.

Message par Lacher Lun 5 Sep - 22:39

J'ignore si cette "news" sera un jour lu par quelqu'un.
Mais j'ai énormément envie de vous dire ce que j'ai sur le cœur.


Je vous aime toujours


J'aime toujours [OuterSpace]. C'était une guilde sacrée pour moi. J'aime ce qu'elle a vécu, ce qu'elle a traversée avec le temps, ce qu'elle a acquis en membre et en histoire. Jamais je n'oublierai cette guilde. Elle restera à jamais dans ma mémoire. Et justement, je souhaite vous partager mes souvenirs les plus chers.


La préquelle d'OuterSpace


Avant [OuterSpace] existait [LesNasodsObscurs] dont le fondateur est le même que celui d'OS. Il n'y a pas grand chose à raconter dessus. LNO n'était pas très vivant à l'origine, elle était même mourante, c'est avec mon frère XNightmareX (alias Eryudan aujourd'hui), et le seul membre actif de la guilde ALEXANDRE21 (alias chengpistole) que nous avons rebattit cette guilde. Peu de membres nous avait rejoint, piloq, Budoko, Liliya, XEperiaX et d'autres.

Suite à quelque évènement, j'ai quitté temporairement LNO, en tournant autour de quelques guildes, sans prétention. Je fini par en avoir marre et avec mon frère, nous avons décidé de fusionner nos deux guildes actuelles [LesNasodsObscurs] et [LostCanvas] qui -au fond- n'était plutôt que la renaissance de LNO, sous un nom moins enfantin (et qu'il y avait pas de rename guild à l'époque).


Les débuts d'OuterSpace




[OuterSpace] a décollé comme une flèche ! Les débuts étaient tout juste étincelant, j'avais senti que tout le monde mettait sa pierre à l'édifice. On espérait beaucoup pouvoir briller, et peut-être devenir une guilde de renommée. Tous s'entendait bien, malgré la fusion des membres (même si LC n'apporta que deux membres, moi et Antigel, c'était vraiment plus une renaissance de LNO).

Petit à petit, notre petite guilde s’agrandit, apportant de nouveaux membres, hors de ceux des deux guildes d'origines. On peut citer XdY16v7 SushiiY, Firegun03, LightVaan, NightBlades, NaiX, Shelle, Kotti...

Fun Fact : Le nom OuterSpace est tiré d'une attaque d'Ultimécia dans le jeu PSP : "Final Fantasy Dissidia". Elle a été choisit car le nom voulait faire penser à du neuf, pour oublier LNO et son nom enfantin. Nous voulions ainsi créer un nouvelle "espace" pour nous, montrer que nous avons grandit et parce qu'on trouvait le nom cool aussi.


Les péripéties


Oui, quelques actions, et choix ont conduit OS à mal.

OuterWorld

La première étant [OuterWorld] la guilde secondaire pour les rerolls d'OS, qui était là pour éviter le surpeuplement d'OS qui empêchait tout nouveau venu. Pourtant partie d'une idée correcte, les rerolls y sont resté, et n'ont quasi pas du tout évoluer, stagnant à leurs niveaux. Guilde sous-exploité, tombé dans l'oublie. Cette idée n'était pas apprécier de tout le monde, mais têtu comme je suis, j'ai voulu aboutir à mon projet.

Le départ du MdG Eryudan


Notre MdG Eryudan a décidé de finalement quitter [OuterSpace] après quelques menaces en l'air de vraiment nous quitter sur Skype. Finalement décidé de partir, il me confia les rênes malgré moi, et du prendre en charge OS. Chose qui s'avérait pas une tâche aisée, mais je pense avoir fait un bon boulot.

NightBlades


Il était un peu particulier. C'est le seul membre que j'ai banni faute de comportement. Au départ, tous les membres n'étaient pas d'accord de cette décision, chose qui m'a fait réfléchir, était-ce raisonnable de ma part ? Était-ce juste pour tous ou égoïste de ma part ? J'ai voulu me montrer impartial, aussi ai-je rendu irrévocable ce choix, un ban déf' d'OS. C'était le premier choix important que j'ai fait en tant que MdG. Au final, ce n'était pas réellement un ban définitif, vu qu'il était revenu, après un long moment.


Un regard sur quelques membres


Déclaration de votre ancien MdG. RFNEW - - Pseudo : Eryudan
- - - - - - - Rôle : Fondateur / Trolleur
- - - - - - - Fun Fact : Il aimait torturer voler les points pendant les Survie de guilde.
- - - - - - - Actuellement IG : Mi-actif, ne jouant plus le RF, le délaissant pour un DE.

Le seul et l'unique fondateur des deux guildes, [LesNasodsObscurs] et [OuterSpace], Eryudan a réussi à réunir une colossale équipe. Sans lui, je ne vous aurez pas tous rencontrer. Il passait son temps en Mode Marchand, il trollait en envoyant de faux courrier intitulé "Nom d'avatar random" à ses membres, ce qui lui attira la haine de Liliya. Oui, ce MdG était un troll, il n’agrandissait la guilde que pour avoir plus de victime lors de nos petites fêtes en Survie, attendant une proie affaiblie avant de l'achever. Il torturait Abaniel sur son BM en spammait Giga Drive & Rupture du tendom.
Aujourd'hui, je n'ai aucun souci pour reprendre contact avec lui, famille oblige, je le vois tous les jours.

Déclaration de votre ancien MdG. DCNEW - - Pseudo : chengpistole
- - - - - - - Rôle : Co-Fondateur / Ancien
- - - - - - - Fun Fact : Il est le voisin de piloq.
- - - - - - - Actuellement IG : Non actif à ma connaissance, joue (toujours ?) à League of Legends.

Cheng est un VRAI ancien ! Il était le seul actif d'LNO, je me demande encore comment il a pu jouer si seul. Mais sa témérité fut récompenser, Cheng devint un Intendant de part son expérience (il était le plus HL de nous tous), mais aussi car il était témoin et acteur de notre évolution. Ceci lui a suffit pour devenir l'un des 4 chefs au début d'OS.
Je n'ai plus vraiment de contact avec Cheng, ayant disparu petit à petit de Skype, je n'ai plus aucune réponse. Si tu passes par là Cheng, reviens me faire part de tes nouvelles !

Déclaration de votre ancien MdG. LKNEW - - Pseudo : piloq
- - - - - - - Rôle : Co-Fondateur / Mascotte
- - - - - - - Fun Fact : Ca c'est Dji ^_^
- - - - - - - Actuellement IG : Non actif à ma connaissance, joue (aussi ?) à League of Legends.

Difficile de savoir où commencer avec piloq. L'un des 4 chefs au début d'OS et il est un peu particulier. Connu pour son écriture qui faisait mal aux yeux, piloq était mon chouchou de la guilde. Tout le monde l'appréciait pas forcément. Eryudan par exemple ne l'aimait au tout début, et son écriture en a déjà repousser plus d'un, mais il finit par l'apprécier, comme tout le monde. Il m'amusait beaucoup, et j'espérais beaucoup le voir évoluer, en même temps que son écriture.
A noter que depuis, piloq écrit mieux, je vous le garantis. Quelques fautes subsistent mais rien d'illisible comme avant, promis. Je ne discute pas souvent avec lui, mais quand je peux sur Skype, la façon dont il a d'écrire a bien évoluer. Ah, et il va bien.

Déclaration de votre ancien MdG. BMNEW - - Pseudo : NightBlades
- - - - - - - Rôle : Destructeur de noob
- - - - - - - Fun Fact : Son ancien pseudo était Dravenene.
- - - - - - - Actuellement IG : Huh...

Surnommé Kweena par votre serviteur, surnom qui a perduré dans la guilde, un joueur qui était exclusivement axé sur le PvP. Il était l'un des acteurs principales qui représentait nos couleurs dans l'arène sanglante et sauvage qu'est le JcJ. Il était sûrement le mieux classé parmi nous, et le plus gourmand en combat. Il était difficile de triompher face à lui et il allait souvent faire caca (cf. convo' Skype).
Après que j'ai rompu les ponts pendant un long moment, j'ai eu le courage de lui redemander contact. Chose faite mais qui ont abouti à une nouvelle rupture, mais de sa part cette fois, car il s'était disputé avec un autre gars, et ça a débouché sur moi (wtf dude ? r u serius ?). Aujourd'hui, j'attends de voir s'il se décide à reconstruire ce pont entre nous.

Déclaration de votre ancien MdG. LKNEW - - Pseudo : LightVaan
- - - - - - - Rôle : Bras droit
- - - - - - - Fun Fact : Il apportait un bruit de fond en convo Skype.
- - - - - - - Actuellement IG : Plutôt actif

Celui qui a été mon assistant durant tout le long de mon rôle de MdG. Celui qui apporte joie et rire lors des convo' Skype. Celui à qui le père m'a signé un autographe collé sur mon placard. Celui a qui je remercie de m'avoir soutenu en tant qu'Intendant. Celui à qui j'ai piqué sa vie sur Dofus pour le concentrer sur Elsword. Que dire de plus ? Cela suffit. Je te remercie Vaan, tu es un véritable ami, encore aujourd'hui comme tu l'as été avant. Toujours en contact avec lui, et je risque de le voir plutôt souvent cette année.

Déclaration de votre ancien MdG. VCNEW - - Pseudo : Abaniel
- - - - - - - Rôle : Ange
- - - - - - - Fun Fact : Il a déjà utilisé un smiley.
- - - - - - - Actuellement IG : Actif

Mais je n'ai pas parlé de lui depuis le début ?! Réparons cette injustice ! L'Ange avec un grand A. Serviable et dévoué, gentil et géant, Aniel a su attiré la sympathie de tout le monde, il était aimé de tous, et ceux, sans exception. Il brillait (un Ange je vous dit !!) naturellement, par son caractère. C'est un ami au grand cœur qui je sais le restera toute sa vie.
Toujours en contact avec ce grand ami, avec lequel je discute à l'heure où j'écris ces lignes.

Déclaration de votre ancien MdG. LKNEW - - Pseudo : Antigel
- - - - - - - Rôle : Parrain de la guilde
- - - - - - - Fun Fact : Il a déjà coucher avec ta femme.
- - - - - - - Actuellement IG : Non-actif

Le cador du PvP, premier porte étendard de notre guilde. Il avait pour but de passer lvl max que grâce au PvP. Chose à laquelle, il a décidé d'oublier car les adversaires avaient un stuff bien trop OP pour lui. Antigel m'a déjà hébergé chez lui, ce qui m'a permis de rencontrer la partie parisienne de notre guilde. De très chers souvenirs. Oh, et cette pizza samouraï que je n'ai encore jamais pu re-goûter. ♥
Toujours en contact avec lui, mais s'est tourné vers autre chose.

Déclaration de votre ancien MdG. RSNEW - - Pseudo : Kotti
- - - - - - - Rôle : Anecdotique
- - - - - - - Fun Fact : A déjà réussi à draguer Aranka.
- - - - - - - Actuellement IG : Non-actif

Un personnage assez... original, qui a su me toucher. Drôle et stupide dans ces agissements, Kotti prenait ce que l'on disait au pied de la lettre, acceptant aussi les défis qu'on lui imposait. Avec la disparition petit à petit de piloq, Kotti prenait sa place en tant que mascotte. Il ne brillait pas par sa présence, ou son jeu, aussi bien en donjon qu'en JcJ.
Toujours en contact avec lui, mais ne me répondant jamais. Occupé, ou bien... la flemme ?

Déclaration de votre ancien MdG. ISNEW - - Pseudo : WindxDragon
- - - - - - - Rôle : Acteur important
- - - - - - - Fun Fact : Avant, c'était sa sœur qui jouait !
- - - - - - - Actuellement IG : Actif

Mon dieu, mon dieu, mon dieu. Cette homme avait un nombre CO-LOS-SALE de personnage, si bien que j'ai galérer à en trouver un à mettre qui le représente. Tout comme sa sœur, il n'hésitait pas à me lancer le moindre petit caillou, mais il restait tout de même gentil, et serviable, aidant quiconque avait besoin de conseil.
Toujours en contact, je lui parle tous les jours. Il va bien aussi.

Déclaration de votre ancien MdG. ISNEW - - Pseudo : SushiiY
- - - - - - - Rôle : Farmeur
- - - - - - - Fun Fact : Le seul de la guilde a avoir été diplômé (par la guilde).
- - - - - - - Actuellement IG : Actif

Apparu tard, quasi à la fin de vie d'OuterSpace, SushiiY est le seul "nouveau membre" qui a su s'imposer. Les autres n'ayant pas suivi le cercle fermé qu'est devenu OS. Au départ, je pensais qu'il était un bot, et j'ai accepté en pensant que ça serait cool d'en avoir un dans la guilde, par curiosité, pour savoir ce qu'il fait en tant que bot. Il s’avérait qu'une personne vivante se cache derrière cet IS.
Une personne très vivace d'ailleurs avec qui les liens sont encore d'actualité. J'attends le jour où il va me chanter Omoïde wa okkusenman. Tu l'as promis mec !

Déclaration de votre ancien MdG. WSNEW - - Pseudo : Firegun03
- - - - - - - Rôle : Vétéran exemplaire
- - - - - - - Fun Fact : Etait un punching-ball d'Eryudan.
- - - - - - - Actuellement IG : Semble actif (?)

Apparaissant au départ comme un débutant, si bien que le Leader Eryu ignorait sublimement (troll oblige), Firegun03 est devenu le meilleur Vétéran de guilde de toute l'histoire d'OS. Il aurait même pu devenir Intendant, mais les places étaient déjà prise par d'autres. A mes yeux, il défini même l'évolution d'OS, démarrant comme petit joueur avant d'en devenir un grand. Certes, il n'était pas le meilleur, mais pour moi, il était comme les racines de notre guilde.
Ce qui est malheureux, car je n'ai aucun contact. Fire, si tu passes par là, fais moi signe, pardi !

Déclaration de votre ancien MdG. BMNEW - - Pseudo : XEperiaX
- - - - - - - Rôle : Pépé
- - - - - - - Fun Fact : x_O
- - - - - - - Actuellement IG : Non-actif (pas sûr)

Un vieux. Mais pas vraiment. Petite mascotte aussi, pépé a été appelé ainsi car... c'est drôle. Gentil, drôle et au départ, très ignorant du jeu, il apprit vite. J'étais un peu méchant avec lui au départ, mais j'ai fini par lui tendre la main et à l'aider du mieux que je pouvais. J'aime beaucoup pépé, on a beaucoup rigoler ensemble, je me souviens toujours de comment tu m'humiliais de ton >>^X avec ton BM. Espèce d'enfoiré.
Quasi plus de contact avec lui, j'ignore ce que tu es devenu. J'espère que tu me feras signe un jour, à nouveau.

Déclaration de votre ancien MdG. RSNEW - - Pseudo : NaiX
- - - - - - - Rôle : Dieu des Pingouins
- - - - - - - Fun Fact : Il a la banane.
- - - - - - - Actuellement IG : Non-actif (pas sûr)

NaiX, le seul et unique dieu des pingouins. Personne qui attira fort ma sympathie au début d'OS ! Il n'apparaissait qu'en période de vacances. Je ne le voyais donc pas très souvent, mais à chaque fois, j'étais ravi.
Je n'ai plus aucune nouvelle de cet ancêtre, je me demande comment tu vas, NaiX, qu'es-tu devenu ?


La fin


"Toutes les bonnes choses ont une fin." OS n'y a pas fait exception. Elle commençait par avoir moins de monde actif. Chose globalement normal, j'en ai moi-même été las d'Elsword. Après y avoir jouer aussi longtemps tous ensemble, il est normal d'y passer moins de temps. Je pense que c'est l'un des acteurs qui à causer notre fin.

Aussi, une bêtise. Quand j'ai décidé d'arrêter temporairement en attendant l'arrivée de Add. C'était une matinée, j'avais passé les rênes à LightVaan. Le plus fiables des membres, me semblait-il. Dans la même journée, le soir même, la guilde avait fini entre les mains de plusieurs membres, pour finir à NightBlades. Déçu que personne n'ait pris le temps de m'avertir mis à part Dessa, je partie sans un mot, chose que beaucoup ont semblé faire.
OS est mort le jour où j'ai décidé d'arrêter temporairement.


Et pour terminer


Comme dit au départ, j'aime toujours cette guilde, c'est pourquoi j'écris ceci aujourd'hui. Je ne veux oublier OS, je ne le peux. Et je pense que pour certains d'entre vous, c'est la même chose pour certains d'entre vous. Aussi, je suis désolé de ne pas parler de tout le monde mais je ne vous oublie pas, Koritsumi, Shelle, Saiyi, Kellar, Austinkirner, Odd, Raouf, Lili, et d'autres dont vos noms ne me revienne pas pour le moment, je suis désolé mais la fatigue me gagne. Il est 2 heures du matin à l'heure où je fini ces lignes. et je ne peux plus rester debout.

[OuterSpace], je suis content d'avoir partager ce que j'avais sur le cœur, ce soir c'est avec la fatigue, l'envie de dormir et la joie d'avoir accompli ce pavé que je m'en vais. Jamais, au grand jamais je n'oublierai, et je sais que je ne suis pas le seul. Donc, si un jour vous passez par là, mes vieux amis, montrez-moi que vous êtes toujours là. Que parfois, vous êtes pris de la même nostalgie que moi.

_Eldane alias Djidane. votre ancien MdG.


PS : A noter que les notes "Actuellement IG" ne sont qu'à prendre en note les informations de mon unique personne, et qu'elles sont à prendre en date que depuis le 06/09/2016.
Lacher
Lacher
Maître de guilde
Maître de guilde

Messages : 191
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 25
Localisation : Devant le panneau de la Place de l'horloge

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration de votre ancien MdG. Empty Re: Déclaration de votre ancien MdG.

Message par piloq Lun 15 Jan - 16:40

J'ai lu cette "news" Very Happy et 1er je suis toujour actif sur Els pas tout le temp car je joue un peu de tout comme closer,Lol nom d'invocation (rilascio) éwé ou autre,sur Els je joue Elsword (piloq) et ara (asurablood) et d'autre perso etc..,

Je suis très émue,nostalgie par la création de la guide et par la fin il y'a beaucoup de moments que j'ai apprécié,je suis sûr que tout le monde a mûris(je crois)^_^ et peut-être grandis(ou pas),chaque jour passé dans la guide OS & OW étais extraodinaire Cool et je vous remercie tous qui sais si quelqu'un le lira un jour^_^ Embarassed .



                        Signer:Piloq Smile

15.01.2018
piloq
piloq
Elite
Elite

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 24
Localisation : dans la lumiere

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum